Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charité de Josiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

avatar

Messages : 3100
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 60
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: La charité de Josiah   Jeu 21 Mai - 4:51

ETATS-UNIS – Josiah, un petit garçon de 5 ans, a spontanément offert un repas et chanté une prière de bénédiction pour un SDF. L'histoire a ému la presse américaine.

Beaucoup détournent le regard ou se contentent d'un sourire gêné et d'une petite pièce, lorsqu'ils croisent un SDF. Pas Josiah Duncan. La presse américaine consacre de nombreux articles à ce petit garçon de 5 ans et à son geste touchant face à un sans-abri. Alors qu'il se trouvait avec sa maman dans un restaurant de la chaîne Waffle House à Prattville, dans l'Alabama, le bambin a été troublé en voyant s'asseoir à une table voisine un homme seul, visiblement dans le désespoir et ignoré de tous.

"Où est sa maison ?"

Sa mère lui a expliqué qu'il était SDF. "Qu'est-ce que ça veut dire ?", a alors demandé le petit garçon, avant d'assaillir sa mère de questions : "Où est sa maison ? Où est sa famille ?" En comprenant que l'homme devait avoir faim, Josiah, après avoir insisté pour obtenir l'accord de sa mère, est finalement allé à sa rencontre et lui a proposé de commander ce qu'il voulait.

L'enfant a ensuite chanté une prière de bénédiction avant que l'homme ne commence son repas, un hamburger au bacon, face à la dizaine de clients réunis dans le restaurant. Une scène particulièrement émouvante : "L'homme pleurait, je pleurais, tout le monde pleurait", a raconté la mère de l'enfant. C'est elle qui a écrit un mail à une chaîne de télévision locale pour raconter ce geste. Une histoire de générosité relayée largement depuis dans toute l'Amérique. Josiah va peut-être faire des émules chez ses petits concitoyens.

http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-la-touchante-reaction-d-un-enfant-de-5-ans-face-a-un-sdf/moes!eLC4Knk07uBi2/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
La charité de Josiah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» La charité dans l'Eglise
» La Vérité dans la Charité (Dom Marmion)
» La Charité
» Benoît XVI salue en Alfonsa Clerici, un témoin de la « charité parfaite »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Bréviaire partage (soit liturgie des heures seulement)-
Sauter vers: