Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sans le savoir, le jeune SDF a "accompli la Loi et les prophètes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

MessageSujet: Sans le savoir, le jeune SDF a "accompli la Loi et les prophètes !   Mer 27 Mai - 10:40

Sans le savoir vraiment, un jeune SDF de Caroline du Nord illustre parfaitement la parole de Jésus : «Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » (Evangile selon saint Matthieu, chapitre 7 verset 12)

L'aventure de Montrez Jefferies, jeune SDF de Caroline du Nord l’illustre parfaitement. Alors qu’il a trouvé par hasard un mandat de 500 dollars abandonné par terre, l’adolescent ne s’en est pas servi à son propre bénéfice, mais il a .a immédiatement informé le centre Durham, en Caroline du Nord, qui l’héberge, afin de pouvoir retrouver le propriétaire de ce mandat.
Le communiqué rapporte que le centre Durham a pu retrouver le propriétaire du mandat, mais il tenait également à récompenser le jeune Montrez. Aidée par des structures locales, l’association caritative a lancé une campagne de récolte de fonds pour l’adolescent. Résultat : plus de 1100 dollars ont été récoltés et l’argent réuni sera intégralement offert au jeune homme honnête.
Interrogé par une télévision locale qui s’intéresse sur son cas, l’adolescent a confié : "Ma mère m’a toujours dit de faire pour les autres ce que je souhaiterais qu’ils fassent pour moi". Au-delà la récompense obtenue, puisse ce jeune homme pauvre découvrir un jour de Qui sa mère s'était inspirée !!!
Note personnelle : j'ai désiré clairement séparer le beau geste de la récompense, puisque ce jeune homme a accompli « la loi et les prophètes », puisse-t-il découvrir le Seigneur sur son chemin et qu'il soit comblé de la joie d'En-Haut !!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/05/20150501-201826.html
Revenir en haut Aller en bas

Sans le savoir, le jeune SDF a "accompli la Loi et les prophètes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1