Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dimanche ( vengeance de Dieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit christophe

MessageSujet: dimanche ( vengeance de Dieu)   Dim 6 Sep - 20:07

Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes.

Quel joie de laisser cette parole pénétrer mon cœur ce matin!!!
Le mot vengeance prend un sens très profond!!
Quand on y pense on comprend que Dieu dans sa grandeur infinie d'amour n'a pas les faux sentiments qui conduise l'homme vers la vengeance humaine.
La vengeance de Dieu est tout autre ! Elle est pleine de sa puissance d'amour. Une de mes amis religieuses m'expliquait un jour que le jugement de Dieu sera une récapitulation de tous le bien qu'il aura fait pour chacun de nous. La vengeance prend un sens similaire aujourd'hui car c'est la puissance de Dieu qui manifeste sa victoire . Père ta mission d'amour qu'est notre vie est victorieuse en Jésus !!! Aide moi a communiquer cette victoire dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: dimanche ( vengeance de Dieu)   Lun 7 Sep - 23:05

La vengeance de l'Amour, c'est encore plus d'Amour,
C'est parfois aussi se cacher, pour se laisser chercher,
C'est voler au secours de l'aimé en captivité,c'est renverser en chemin, tout ce qui veux s'interposer entre nous et l'aimé.

Admin

MessageSujet: Re: dimanche ( vengeance de Dieu)   Mer 9 Sep - 21:30

J'avais trouvé cette belle réflexion sur l'application de prions en église. Je la joint ici:

Qu'en est-il de l'humanité qui boite ?

Voici que l'Écriture parle de tous nos sens et à tous nos sens, en ce dimanche. Au cœur de la liturgie qui convoque toujours le chrétien dans sa pleine humanité à entrer en relation avec son Dieu, impossible, aujourd'hui, d'oublier que nous sommes un corps et que Dieu fait alliance aussi avec notre corps. Comment ne pas être touché à l'évocation des maux qui l'atteignent et des souffrances que ceux-ci engendrent ? Cécité, claudication, surdité, difficulté d'élocution… Notre société qualifie aujourd'hui ces atteintes corporelles de «déficience» voire de «handicap». Elles sont le signe d'un dysfonctionnement physique, dont l'individu moderne attend de la science médicale qu'elle y remédie, et d'un manque, dont on attend de la société qu'elle le compense. Il faut réparer ce qui dysfonctionne et réintégrer socialement les personnes. Jésus lui-même semble montrer l'exemple d'une éthique de la guérison dans laquelle se joue le salut. Il guérit et restaure l'autre dans son intégrité aux yeux de ceux qui le lui ont amené.
Ces textes nous touchent parce qu'ils disent quelque chose de la personne humaine et de son rapport avec Dieu et avec les autres au travers de son corps. La question est inévitable : qu'en est-il de l'homme qui continue à boiter, à mal voir, à entendre de travers ? Bref, qu'en est-il de l'humanité pécheresse qui confond riche et pauvre ? Être humain, c'est se laisser toucher : voilà l'enseignement de Jésus. Ne pas nier sa vulnérabilité mais en faire le creuset de la rencontre qui transforme. Rien n'est plus humain que d'offrir son visage blessé au regard de l'autre et à la main qui prend soin.

Marie-Dominique Trébuchet, enseignante à l'Institut catholique de Paris

Ajouter aux favoris

Petit christophe

MessageSujet: Re: dimanche ( vengeance de Dieu)   Jeu 10 Sep - 11:32

Être humain c'est se laisser toucher !!!!!

Oui car celui ou celle qui cherche à toucher Jesus ou être toucher par lui a déjà eu la grâce en premier d'avoir le désir profond de rencontrer Jesus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche ( vengeance de Dieu)   

dimanche ( vengeance de Dieu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1