Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dimanche 1 novembre, fête de tous les saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Dimanche 1 novembre, fête de tous les saints   Dim 1 Nov - 7:22

01 Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu.

02
Biens-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous le savons : quand cela sera manifesté,
nous lui serons semblables
car nous le verrons tel qu’il est.

03
Et quiconque met en lui une telle espérance
se rend pur comme lui-même est pur.
(1Jn 1-3)

Voilà une clé de la puissance transformatrice de la contemplation.  Plus elle est juste, plus elle nous ajuste.  Plus besoin donc d'user d'autres moyens pour nous.  La vie  a ses moyens de nous convaincre de notre pauvreté.  Le travail d'évangélisation n'en serait il pas d'avantage, celui d'un d'artiste, s'affairant de nous faire voir cette beauté qui lui fut donné de contempler., et qui donne le goût d'avancer, de s'en imprégner.  La lumière brille dans l'obscurité, et celle-ci ne l'a pas arrêté.

Admin

MessageSujet: Re: Dimanche 1 novembre, fête de tous les saints   Dim 1 Nov - 8:09

Dans les lectures de ce jour, nous avons les béatitudes pour l'Évangile, et comme une traduction écrit pour bienheureux, en marche, à la suite de mon partage de tout à l'heure, je ne peut que voir en elles un chemin de contemplation. Une invitation à relever la tête, puisque c'est justement dans ces moments qui nous semblent sans issues que s'ouvent pour nous une nouvelle dimension jamais contemplé jusqu'alors. Un peu comme cet oiseau un peu lourd que je n'entendais qu'un sourd bruit de son envol, parce que chaque fois que je l'entendais, je regardais au sol, alors que le moment où j'ai regardé au ciel après l'avoir entendu détaler j'ai pu enfin l'observer.

Dimanche 1 novembre, fête de tous les saints
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1