Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samedi le 2 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Samedi le 2 juillet 2016   Sam 2 Juil - 4:51

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (9, 14-17)

« Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l'Époux est avec eux ? »

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s'approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l'Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. Et personne ne pose une pièce d'étoffe neuve sur un vieux vêtement, car le morceau ajouté tire sur le vêtement, et la déchirure s'agrandit. Et on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ;
autrement
, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve.

Pour des époux, des amoureux, la privation, c'est l'absence de l'époux, le réconfort  sa présence.  Les petites privations, qu'on peu s'imposer parfois, pour moi comme je le comprend â l'instant, ne devraient avoir ce but que de réveiller cet amour en nous, l'attiser, le faire grandir, faire grandir le désir.  Si Lui est tout pour nous et qu'Il nous fait sentir sa présence, que peut on enlever encore qui serait meilleur, ou qui compétitionnerait sa place.  Rien d'autre, parce qu'Il est le délice de nos cœurs. Nos seules privations ont pour but de nous ramener à cette priorité.

Samedi le 2 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1