Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les silence du samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

MessageSujet: Les silence du samedi   Sam 17 Sep - 3:42

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,35-37.42-49.
Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel. Et de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 8,4-15.E
Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance.

Le seul mot de persévérance a suffi pour moi : il a sonné à mes oreilles comme une forme  de reconnaissance de ce que je vis désormais. Il était tôt quand je me suis réveillé. On n'entendait aucune véhicule passer par la chaussée - mais ce silence sur la voirie m'a fait lever plus tôt qu'un brouhaha de voitures et de camions !
Les temps changent plus vite encore que je l'avait conçu. La veille, j'avais entendu parler à la radio d'une nouvelle ruine possible de l'Europe... les hommes sont-ils capables de se reconnaître en une seule idéologie ?  Je n'y crois pas un seul instant.
Je me suis donc levé plus tôt et me voici à mon travail, ce samedi. Ce travail quotidien soutenu par l'Eucharistie matinale, mais qui n'a lieu, en ville,  qu'après 17h (souvent messes anticipées du dimanche !)  Reste donc le travail : je m'y mets tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas

Les silence du samedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1